FAQ

Avant de nous contacter, pensez à consulter la Foire aux Questions ci-dessous
(notamment pour les questions portant sur la clé SomRespir et l’oubli de mot de passe).

  • Rendez-vous à l’adresse www.somrespir.fr
  • Cliquez sur « Créer un compte » situé sous le bouton Connexion du carré d’authentification
  • Vous arrivez alors sur la page de création de compte où il vous suffit de cliquer et de renseigner vos informations personnelles.

Voici un tutoriel pour vous accompagner dans la création de votre compte :
https://www.youtube.com/watch?v=g_VRt6WaZ5Q

  • Cliquez sur « Mot de passe oublié » sur la page de connexion
    (en dessous du bouton Connexion du carré d’authentification)
  • Saisissez l’adresse mail renseignée lors de la création du compte SomRespir
  • Utilisez le nouveau mot de passe reçu par mail
  • Vous pouvez par la suite revenir sur votre profil pour mettre à jour un nouveau mot de passe
  • Si mon prestataire de service à domicile est partenaire Adel il me la communique par courrier ou par mail.
  • Il est plus simple de faire un copier/coller si possible car cette clé comporte de nombreux caractères.
  • Contactez votre prestataire de service à domicile pour plus d’informations.

La clé permet de relier la machine d’apnée du sommeil à mon carnet SomRespir et donc :

  • De visualiser mes données de télé suivi sur mon carnet
  • De partager mon carnet avec mon médecin

Dans l’encadré Rappels de la rubrique Mon Profil vous pouvez cocher la case « Partage avec mon médecin ».
Une coche bleue signifie que vous acceptez le partage. Pensez à enregistrer en bas de page.

Voici un tutoriel pour vous accompagner dans l’utilisation du carnet :
https://www.youtube.com/watch?v=mW6XJURSoyI&t=3s

Les données de télé suivi peuvent mettre jusqu’à 72h pour être visibles sur votre carnet.
Passé ce délai, contactez votre prestataire de service pour essayer de résoudre la problématique.

Tout dépend de la couverture de la zone où vous vous trouvez. Ainsi, certaines zones,
notamment montagneuses, ne sont pas couvertes en France à la différence de certaines villes frontalières étrangères.

Si vous ne pensez pas avoir trouvé la réponse à votre question dans la FAQ, contactez-nous via le formulaire ci-dessous :

Nous contacter

Contactez l’équipe informatique Somrespir grâce au formulaire ci-dessous !

Pour toutes autres questions (liées à votre traitement, aux données de télésuivi…),
merci de contacter votre prestataire de services à domicile.

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